AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
täki

avatar

Messages : 1367
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 35
Localisation : orgrimmar bouches du rhone

Personnage
Classe: Hunt Hunt
Spe : DPS DPS
Race: Pandaren

MessageSujet: Guide de pierre   Mer 3 Oct - 2:40

Garde de pierre





Composition du raid



10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 à 3 tanks, 5 à 7 soigneurs, 18 à 15 DPS



Techniques du boss


En mode normal à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.

En mode normal à 25, les quatre gardiens sont présents chaque semaine.






Gardien améthyste


Bassin d'améthyste

10 / 25 Normal

Le gardien améthyste créé un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.



Surcharge d'améthyste

10 / 25 Normal

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.



Pétrification d'améthyste

10 / 25 Normal

Le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.







Gardien cobalt




Mine de cobalt

10 / 25 Normal

Lance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, qui inflige 175 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.



Surcharge de cobalt

10 / 25 Normal

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.



Pétrification de cobalt

10 / 25 Normal

Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.







Gardien de jade


Eclats de jade

10 / 25 Normal

Le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de anature à tous les personnages-joueurs.



Surcharge de jade

10 / 25 Normal

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.



Pétrification de jade

10 / 25 Normal

Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.







Gardien de jaspe


Chaînes de jaspe

10 / 25 Normal

Le gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 35 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.



Surcharge de jaspe

10 / 25 Normal

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.



Pétrification de jaspe

10 / 25 Normal

Le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.







Techniques partagées



Gardien

10 / 25 Normal

Lorsqu'il se trouve à moins de 12 mètres d'un autre gardien, le gardien gagne de l'énergie qu'il utilise pour lancer sa surcharge. S'il n'y a aucun autre gardien à portée, il obtient l'effet pierre solide.



Pierre solide

10 / 25 Normal

Lorsqu'aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.



Pourfendre la chair

10 / 25 Normal

Le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 50 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.






Stratégie



La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10).

L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.

Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.

Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.

Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.

Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.



De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :

- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.

- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.

- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.

- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.





_________________
chevalier Natsune

Commandant Ac2n_Taz

Melius mori quam foedari
Memento finis.


Dernière édition par täki le Jeu 11 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
protis

avatar

Messages : 3772
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Prison des Beaumettes - Cellulle n°16

Personnage
Classe: Rogue Rogue
Spe : DPS DPS
Race: Humain(e)
MessageSujet: Re: Guide de pierre   Mer 3 Oct - 15:58

ca sent la vraie reprise ^^
bon courage à vous et enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sexrogue.cul
täki

avatar

Messages : 1367
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 35
Localisation : orgrimmar bouches du rhone

Personnage
Classe: Hunt Hunt
Spe : DPS DPS
Race: Pandaren

MessageSujet: Re: Guide de pierre   Jeu 4 Oct - 0:21

ouep et ta place de carpette est toujours vacante alors quand tu veux tu viens PEX Smile

_________________
chevalier Natsune

Commandant Ac2n_Taz

Melius mori quam foedari
Memento finis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
protis

avatar

Messages : 3772
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Prison des Beaumettes - Cellulle n°16

Personnage
Classe: Rogue Rogue
Spe : DPS DPS
Race: Humain(e)
MessageSujet: Re: Guide de pierre   Mar 9 Oct - 16:22

täki a écrit:
ouep et ta place de carpette est toujours vacante alors quand tu veux tu viens PEX Smile

pas de suite de suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sexrogue.cul
tahlya

avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Personnage
Classe: Priest Priest
Spe : Soin Soin
Race: Draenai
MessageSujet: Re: Guide de pierre   Jeu 11 Oct - 17:13

c'est bien expliqué et ça a l'air facile comme ça .... va falloir bosser j'ai mis du temps aussi a trouver le rythme pour les soins a lancer et surtout a pas gaspiller la mana et faire de l'overheal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide de pierre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Caveaux de Mogu'shan-
Sauter vers: